• Rogneuse P3200
  • Rogneuse P3200 avec kit écimage
  • Rogneuse P3200
  • Rogneuse P3200 sur BOB 390
  • Rogneuse P3000

vignes étroites 1 à 2 rangs

La gamme de rogneuses PROFILMATIC COLLARD 1 rang (P3000) ou 2 rangs (P3200) est spécialement conçue pour tracteurs enjambeurs ou machines à vendanger. Ces rogneuses sont équipées d’un système permettant de les régler en position écimage pour les premiers rognages (réglage manuel ou par vérins). Nos machines sont livrées avec un relevage hydraulique de type ascenseur ou par basculement (relevage total). Nous adaptons la configuration de la rogneuse aux caractéristiques de votre vignoble (hauteur et largeur de coupe, écartement entre les rangs, hauteur du piquet, type d’enjambeur, etc...).


Options
  • Réglage en hauteur de l'élément de coupe horizontale (manuel ou hydraulique).
  • Mise en écimage des éléments de coupe extérieurs par vérins.
  • Déviation hydraulique pour arrêt des éléments centraux en écimage.
  • Relevage de type ascenseur.
  • Châssis pour tracteurs ou machines à vendanger à voie variables.
  • Écartement hydraulique entre 2 rangs de rognage.
  • Lames anti-encrassement.
  • Adaptation pour montage sous voute du tracteur.
  • Autres spécificités sur demande.

Nos principaux atouts

Sécurité

Nos rogneuses sont conformes à la norme "rogneuses à vignes EN706". Nos lames sont équilibrées dynamiquement (anti-vibration), et forgées dans une matière particulière pour une absorption maximale des chocs, elles sont toutes identifiées pour notre traçabilité interne.  

Qualité de coupe

Le taillant de notre lame elliptique (Brevet COLLARD) dessine une courbe progressive qui la rend encore plus performante. Le traitement "anti-encrassement" facilite le nettoyage des lames et améliore considérablement la qualité de coupe dans le temps.

Qualité et Fiabilité

Nos rogneuses sont garanties 3 ans car nous savons fort bien qu’elles sont conçues pour durer. Cet engagement est le résultat d’un grand nombre de spécificités techniques qui n’appartiennent qu’au savoir-faire et à l’expérience de la Sté COLLARD. 

Un corps en profilé GARANTI A VIE !

Breveté, le corps en profilé offre une rigidité sans égale tout en étant d’un poids particulièrement réduit. Garantie à vie car réputé indéformable ! Sa résistance en torsion et en flexion assure une parfaite protection de la transmission dans le temps, l’entretien des éléments de coupe est pratiquement nul, aucune tension des courroies.

Sculpté pour le rognage

Le design aérodynamique de ce profilé facilite la pénétration de nos rogneuses PROFILMATIC dans la végétation. La coupelle conique (Brevet COLLARD) protège les brins coupés de toutes aspérités au centre de la lame, elle interdit tout desserrage, elle est une sécurité supplémentaire de haut niveau.

Transmission protégée

La fermeture complète du profilé PROFILMATIC protège complétement la transmission contre l’introduction de débris végétaux.

Modularité

La longueur de coupe est modulaire (Brevet COLLARD), par l’ajout ou la suppression d’un module de coupe vous pourrez adapter votre rogneuse à l’évolution future du vignoble.

Système anti-chocs

Le relevage ainsi que tous les bras de la rogneuse sont équipés d’un système permettant d’amortir les chocs au travail.

Protection hydraulique exceptionnelle

Filtration d’huile et régulation de débit, clapet anti-retour,  pour protéger les composants hydrauliques de la rogneuse (moteurs, distributeurs, etc...), ces réglages sont plombés en usine. Les moteurs hydrauliques ont été spécialement conçus pour répondre à notre cahier des charges.

Puissance de coupe

La transmission COLLARD a été étudiée pour délivrer une puissance de coupe exceptionnelle. Nos machines ne rognent pas exclusivement les vignes, mais bien d'autres végétaux aux caractéristiques très exigeantes (citronniers, orangers, oliviers, kiwis, pistachiers, noisetiers, etc...).